Meilleurs voeux pour 2011

Publié le par Rencontres du travail

3132274435_ede0c84776.jpg

Très bonne année 2011

En vous présentant nos meilleurs vœux, nous ne nous contenterons pas de vous souhaiter de pouvoir " travailler  autrement",  de "pouvoir vivre autrement»,... sans citer une nouvelle fois les propos d'un ajusteur, salarié jusqu’en 1980 de l’entreprise CNM d’Aubagne : " Jamais un ouvrier ne reste devant sa machine en pensant : je fais ce qu'on me dit".

Plutôt que de détailler « cet autrement »  (plus de solidarité, plus de justice...), nous formulerons donc nos vœux sur  la question  du "mieux  savoir" (« mieux comprendre  ? »)ce qui fait que « nous », « êtres d’activité », faisons toujours autrement ce que nous avons à faire.


Rappelons simplement que, se priver d'aller apprendre " ce qui se joue dans le travail", se priver  d'aller y découvrir autre chose que ce l'on sait déjà par ailleurs (par ce qu'on vous en a dit, par ce que vous avez vécu  dans des situations similaires...), c'est à coup sûr mutiler des potentialités.


Aussi, en dialogue  avec tous ceux qui aspirent à "un autrement", nous souhaitons proposer une démarche qui se donne pour obligation d'aller voir, d'aller se faire enseigner, d'aller co-découvrir ce qui se "renormalise" dans les situations d'activité.

Imprégnons-nous des valeurs qui participent aux renormalisations qui se jouent en situation,…
Installons le dialogue entre ce qui se fait ici et maintenant et des dimensions plus universelles...
Apprenons à le faire en partageant nos expériences, en étant plus nombreux, plus inventifs, plus ergo-engagés...

 

Construisons l'association qui nous aidera à le faire... 

 

2011, sera une très bonne année.

 



 

Publié dans vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article